Votre devis d’assurance responsabilité civile professionnelle décorateur d’intérieur / home staging

Votre devis assurance décénnale en 2 minutes !
Je n'ai pas mon numéro de SIRET/SIREN
Vous pourrez rentrer vos informations lors de l'étape suivante.

 

Contrairement aux architectes d’intérieurs qui ont souvent un rôle d’intervention sur la structure, les décorateurs d’intérieurs et home stagers ne sont pas assujetti à l’obligation d’assurance décennale.

Une couverture responsabilité civile professionnelle s’avère suffisante. Nous conseillons d’assortir celle-ci d’une protection juridique.

Le coût d’assurance à prendre en compte pour une RC Professionnelle est une protection juridique est d’environ 530€ TTC par année d’assurance. Sans la protection juridique le tarif tombe aux alentours des 360€ TTC.

Présentation de l’assurance décennale architecte d’intérieur :

Le décorateur d’intérieur est un spécialise de la décoration et de l’aménagement des espaces. Son objectif est de donner vie aux envies de son client tout en respectant le brief et le budget. Le décorateur d’intérieur doit s’adapter aux exigences en matière de déco de ses clients.

Après avoir réalisé le premier rendez-vous avec les clients, le décorateur exposera ses idées d’aménagement afin de valider le chantier.

Le décorateur d’intérieur contrôle et gère le projet de A à Z.

Le décorateur d’intérieur n’est pas un architecte d’intérieur, il est en en charge de l’aspect esthétique d’un espace sans toucher la structure du lieu.

Le décorateur d’intérieur n’est pas non plus un home stagers. Le home stagers quant à lui s’occupe également de la décoration et du design des différents espaces, cependant il n’est pas concerné par les besoins et les envies du client. En effet sa mission est de préparer des maisons qui plairont aux acheteurs universels.

decorateur interieur

Attention, nous n’assurons pas les architectes DPLG et HMNOP, notre produit compétitif porte sur l’assurance des architectes d’intérieurs, home stagers et décorateurs d’intérieurs.

Votre contrat d’assurance RC Pro décorateur d’intérieur :

Les garanties indispensables pour un décorateur d’intérieur ou un spécialiste de l’home staging sont les suivantes :

  • Garantie responsabilité civile exploitation : Celle-ci couvre les incidents relatifs à la vie quotidienne de l’entreprise
  • Garantie responsabilité civile professionnelle : Elle va garantir les éventuels sinistres liés à la prestation réalisée par vos soins
  • Garantie optionnelle de protection juridique