Drone-civil-batiment

Quand le bâtiment fait appel à des drones civils

Quand les gadgets viennent au service des professionnels du bâtiment. Déjà présent dans certaines vidéos de sports extrêmes, les drones professionnels font parler d’eux dans le secteurs du bâtiments.

L’arrivée des drones civils dans le bâtiment.

Drone-civilA première vue, le lien entre drones civils et bâtiment n’est pas évidement et pourtant cela pourrait devenir monnaie courante. Alors pourquoi ce déclic ?

Pour plusieurs raisons car ces drones ont plusieurs avantages. jusqu’à maintenant, notamment pour de l’étanchéité ou du ravalement, il était compliqué, voir dangereux, de faire un diagnostic ou de se rendre compte de l’étendu de certains travaux. Comment pouvoir voir précisément l’extérieur d’un étage au 8 étage quand celui ci en compte 15 par exemple ? Comment inspecter les pylônes des lignes à haute tension ?

Les drones civils apportent maintenant cette technologie qui simplifie la vie des professionnels du bâtiment en leur faisant gagner du temps et ce qui permet aussi aux clients de ne plus être bloqué pendant des heures et de faire des économies. En effet prenons le cas d’une demande de devis pour toutes les terrasses d’une résidence par une seule entreprise. Au lieu de faire du porte à porte, le drone vous permettra de faire le tour du bâtiment par les airs tout simplement.

Comment marchent ces drones civils ?

Drone-civilC’est très simple. Ces drones civils ont une caméra intégrée qui renvoie le film sur la télécommande. C’est drones sont plus performants généralement que les drones pour particuliers. En effet il suffit d’activer un réseau wifi entre la télécommande et le drone civil. On pose le drone au sol, on appuie sur un bouton pour localisation de son point GPS décollage, on fait le tour du bâtiment à inspecter depuis les airs et le drone civil revient se poser à son point de décollage.

Une fois en l’air le piloter et un jeu d’enfant d’après les dires des différents constructeurs et surtout, la caméra embarqué renvoie en wifi les images filmées en direct à un écran sur la télécommande pour vous guider. De plus ce film à haute définition s’enregistre directement sur la carte mémoire des drones civils. Il suffit juste ensuite de sortir cette carte et de l’insérer dans votre ordinateur afin de vérifier des plans si besoin…

Attention cependant à la protection de la vie privée, si jamais une résidente de l’immeuble bronze sur sa terrasse,

1 commentaire

  • Quand le bâtiment fait appel à des drones civils | PIXY-IMMO

    […] Référence de l’article: https://cm-assurance-decennale.fr/batiment-drones-civils/ […]

  • Les commentaires pour cette publication sont clos.