Zoom sur la garantie décennale étanchéité

La garantie décennale étanchéité !

L’eau fait partie de l’environnement de toutes les constructions. Les structures enterrées sont en contact permanent avec les eaux de ruissellement ou/et la nappe phréatique. Les façades et les toitures sont exposées aux intempéries. À l’intérieur des bâtiments, les infiltrations d’eau, les fuites de canalisations, les remontées capillaires peuvent provoquer de gros dégâts. Les problèmes évoqués peuvent apparaître au fil du temps après la livraison de l’ouvrage.

Pour pouvoir couvrir l’ensemble des risques, la garantie décennale étanchéité est obligatoire pour tous les métiers du gros oeuvre dont les étancheurs.

CM-Probat offre la solution avec des tarifs adaptés au chiffre d’affaire des auto entrepreneurs, des entreprises et des artisans pour garantir vos travaux d’étanchéité en décennale.

On remarque deux grandes catégories d’activité dans le cadre de l’assurance RC décennale étanchéité :

– L’étanchéité de toiture, terrasse et plancher intérieur : Cette activité comprend la mise en oeuvre de matériaux d’isolation et inclut tous travaux préparant l’application ou assurant la protection du revêtement étanche, ainsi que ceux complétant l’étanchéité des ouvrages.

– L’étanchéité et imperméabilisation de cuvelage, réservoirs et piscines : Il s’agit d’une activité spécifique qui demande un certain niveau de compétence pour obtenir l’assurance décennale, en effet elle comprend les travaux d’étanchéité et d’imperméabilisation de cuvelage d’ouvrages en sous pression hydrostatique, de réservoirs et piscines en béton armé et béton précontraint.

En étanchéité, les prix dépendent de plusieurs facteurs. Afin d’avoir un aperçu au niveau des tarifs, nous vous proposons deux devis concernant l’étanchéité sur deux types d’activités :