Votre devis assurance décennale amiante avec CM-BTP :

Réalisez un devis gratuit en 2 minutes et obtenez un tarif le plus rapidement possible. Notre rôle de courtier nous permettra de pouvoir vous proposer un tarif pour une assurance décennale amiante / désamiantage.
Ce produit étant relativement technique avec des contraintes spécifiques, n’hésitez pas à revenir vers-nous directement par téléphone après avoir rempli le formulaire afin d’ajuster votre devis et vous proposer la compagnie adéquate.
Le traitement de l’amiante est souvent décrite comme l’activité la plus risquée de l’assurance responsabilité civile et décennale gros oeuvre.

Votre devis assurance décénnale en 2 minutes !
Je n'ai pas mon numéro de SIRET/SIREN
Vous pourrez rentrer vos informations lors de l'étape suivante.

Présentation de l’assurance décennale amiante :

L’activité du traitement de l’amiante est une tâche difficile qui peut intervenir sur un chantier, de ce fait nous vous accompagnons dans la souscription de l’assurance décennale désamiantage.Assurance décennale amiante

Le traitement de l’amiante s’effectue par le fait de retirer l’amiante dans les endroits où elle est présente, le retrait de matériaux et de produits contenant de l’amiante, ainsi que l’élimination complète ou le confinement de l’amiante dans tout ou une partie de l’ouvrage.

Le professionnel du bâtiment spécialisé dans le traitement de l’amiante sur les ouvrages doit être diplômé d’une qualification amiante non friable.

Cette activité délicate nécessite :

  • un processus de contrôle au préalable (AFNOR ou QUALIBAT)
  • un agrément de transport pour les matières dangereuses

L’amiante étant un domaine particulièrement sensible, les assureurs restent exigeants sur les qualifications nécessaires à la souscription d’une assurance décennale amiante, vous devrez pour pouvoir vous assurer justifier à minima de trois ans d’expériences dans le désamiantage en tant que salarié (le plus souvent en tant qu’opérateur de traitement amiante) ou via une ancienne assurance.

En outre le coût d’une d’une assurance décennale amiante n’est pas négligeable, elle est néanmoins obligatoire, pensez à nous consulter avant d’établir votre prévisionnel ou afin de revoir votre assurance décennale dans l’activité amiante. Notre équipe spécialisée se fera un plaisir de gérer votre dossier afin de vous proposer un tarif compétitif et un contrat de qualité.

Votre contrat d’assurance décennale amiante :

A quoi sert l’assurance de responsabilité décennale amiante ?

Depuis 1978 et la loi Spinetta, toute personne travaillant dans le bâtiment à l’obligation de souscrire une assurance décennale. le but même de cette assurance est de protéger le consommateur mais aussi le professionnel du bâtiment. Si jamais l’ouvrage ou le traitement réalisé compromet la solidité de l’ouvrage ou encore si jamais l’ouvrage est impropre à sa destination, l’assurance décennale prend le relais et couvre le paiement des travaux de réparation et ce dans un délais de 10 ans après votre prestation.

Une assurance décennale amiante adaptée à votre profession.

Notre offre d’assurance est adaptée à chaque corps de métier afin de vous permettre de trouver toutes les garanties dont vous avez besoin et de vous trouver un tarif compétitif. Bien évidemment nous allons être très vigilant quant aux garanties que vous souhaitez. Nous vous garantissons un contrat d’assurance décennale amiante compétitif, économique et complet.

L’assurance décennale est elle obligatoire sur cette activité ? 

La notion obligatoire sur l’activité amiante fait parfois débat, en-effet tous les travaux dans le domaine ne sont pas assujettis à décennale et peuvent faire l’objet d’une simple responsabilité civile. Cependant le prix de la RC est souvent équivalent à celui de la décennale dans ce type d’activité. Par ailleurs, certains chantiers, ou un maitre d’ouvrage exigeant vous demandera souvent une attestation couvrant la garantie décennale pour le traitement de l’amiante.

Garanties proposées par notre assurance décennale amiante :

  • Responsabilité civile professionnelle
  • Responsabilité Décennale
  • Défense pénale et recours

Nous conseillons également d’adjoindre à ces garanties une protection juridique dans ce domaine spécifique, sur certains de nos produits celle-ci est comprise en base dans le contrat d’assurance.

Exemple de tarif assurance décennale amiante avec CM-BTP:

Comme dit précédemment, l’activité d’amiante est une activité risquée c’est pourquoi les compagnies d’assurance demande aux pratiquants de sérieuses compétences dans ce domaine pour que leurs dossiers puissent être plus facilement acceptés auprès des compagnies. Une SARL pratiquant l’activité de désamiantage et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 590 000€ à l’année devra payer environ 11 500€ pour son assurance décennale (tarif à titre indicatif).