Un service haut de gamme pour la garantie décennale grands comptes

garantie décennale grands comptesVia la spécialisation historique du cabinet dans le domaine de l'assurance construction, nous avons au fil des années développé une expertise complète dans le domaine : de l'assurance responsabilité civile et décennale, à la dommages-ouvrage (DO, TRC, CNR, RCMO) sur appel d'offre et consultation.

Dans le cadre des grands comptes (entreprise avec un CA supérieur à 2,5 millions d'€, activité spécifique, sociétés multi-sites), notre souscripteur le plus expérimenté intervient sur votre dossier et a capacité à solliciter l'ensemble des acteurs majeurs du secteur (ALLIANZ, AXA, COVEA etc.) selon le profil de l'entreprise et votre recherche afin de vous proposer la solution adéquate.

Le principe de l’obligation d’assurance décennale a été introduit par la loi Spinetta en 1978. Dès l’ouverture du chantier et l’intervention des artisans, elle est désormais indispensable. Elle protège les usagers et couvre les risques liés aux activités des entreprises du bâtiment. Les bénéficiaires de cette dernière étant le maître d’ouvrage et les propriétaires successifs de l’ouvrage, et ce, pendant dix ans après la réception des travaux.

Bien qu’au départ les grandes entreprises du bâtiment semblaient les plus concernées par la garantie décennale, la liste des personnes physiques et morales assujetties à la décennale s’est largement étendue jusqu’à concerner les plus petites structures.

 

Critères de tarification et modalités d’études de votre dossier :

outils garantie décennale grands comptes- Les activités et le degré de risque associé. Plus une activité est considérée comme dangereuse plus le montant de la garantie sera important.
- Les antécédents d’assurance. S’il y a eu une résiliation non paiement ou une période sans assurance de plusieurs années, nous pouvons observer une augmentation du coût de cette dernière.
- Le chiffre d’affaires (et donc le statut associé de l’entreprise) est un des critères primordiaux dans le calcul de l’assurance qui s’établit en pourcentage de ce dernier.

Ainsi, se pose la question du calcul de la prime pour l'assurance décennale grands comptes. Lorsque le chiffre d'affaires est important, la compagnie d'assurance va établir le montant de la prime annuelle en taux en fonction des antécédents afin de s'adapter par la suite aux variations du chiffre d'affaires.

Notre démarche en tant que courtier pour votre assurance :

Notre offre d'assurance décennale diffère en fonction du métier.

Ainsi, votre contrat d'assurance décennale regroupe la totalité des offres indispensables adaptées à votre projet. Également, grâce à l'expérience de CM-BTP dans le domaine des assurances, nous vous garantissons des contrats d'assurance complets, transparents et à des prix compétitifs.

L’assurance responsabilité décennale grands comptes couvre idéalement vos projets de construction. Elle garantit le financement des travaux de réparation des dommages survenus sur une période de 10 ans après intervention sur le chantier.
Les sinistres causés doivent compromettre la solidité de l’ouvrage ou rendre ce dernier impropre à destination.

Nous pouvons aussi vous proposer des solutions pour des activités spécifiques, hors nomenclature, ou difficiles à souscrire. N'hésitez pas à nous consulter et nous présenter votre projet afin que nous l'étudions ensemble.

Prenez contact avec nous par mail ou téléphone pour garantie décennale grands comptes.

Un contrat sur-mesure :

L’offre CM-BTP diffère selon les contrats d’assurance afin de s’adapter au mieux à la demande des entreprises et artisans du monde de la construction. Grâce à son réseau étendu de partenaires spécialisés, CM-BTP propose pour les entreprises aux chiffres d’affaires dépassant 2 500 000 € de chiffre d’affaires des devis étudiés, complets et transparents afin de garantir un suivi efficace en parfaite adéquation avec vos objectifs de développement.

Votre garantie décennale grands comptes revêt un enjeu stratégique pour votre entreprise : La réactivité de l'intermédiaire et les garanties proposées par celui-ci vous permettront sans doute d'obtenir des chantiers particuliers susceptibles de faire évoluer votre chiffre d'affaires.