Votre assurance décennale tailleur de pierre CM-BTP

La taille de pierre est une activité qui connait un essor important, en-effet les rénovations sur les édifices religieux, monuments historiques, façades classées sont de plus en plus fréquentes et il est souvent nécessaire de faire appel à un tailleur de pierre. Celui-ci devra bien sur être couvert en responsabilité civile décennale.

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Envoyez
Informations sur le souscripteur

Nom

Prénom

Statut Juridique

Raison sociale

Email

Téléphone

Code postal

Commune

Date de création
/ /
ou En création

Informations sur votre entreprise

Effectif global

Expérience professionnelle dans les activités souhaitées

Chiffre d'affaires de votre société

Date d'effet du contrat
/ /


Confiez vous des travaux en sous traitance ?

Détail des activités

Nature de votre activité

Pour ajouter une activité, commencez à saisir son nom puis cliquez sur l'activité correspondante dans la liste, celle-ci s'affichera alors dans le tableau en dessous avec le pourcentage de l'activité, pour en ajouter plusieurs effectuez la même manipulation à nouveau. Pour valider le formulaire au moins une activité est obligatoire

Nature des activités Activités
exercées
Activités
sous-traitées
Catégorie

Antécédents

Votre société a t'elle été assurée en RC Décennale ?

Présentation de l’assurance décennale tailleur de pierre :décennale tailleur de pierre

Le tailleur de pierre est un professionnel du bâtiment à mi-chemin entre l’ouvrier et l’artisan d’art. Il réalise des éléments architecturaux en taillant la pierre.
Il assure également la pose de ses réalisations sur les bâtiments. Il peut travailler en atelier ou sur les chantiers. La taille de la pierre nécessite également des qualités scientifiques et une bonne perception des volumes.
Le tailleur de pierre doit être méticuleux et précis, il possède adresse et un grand sens artistique.

Les roches sont au préalable extraites d’une carrière, elles arrivent à l’atelier sous forme tranches épaisses, juste avant le façonnage, le tailleur de pierre doit débiter et scier les blocs. C’est à partir des plans d’architectes qu’il réalise les dessins, calepins, épures et gabarits nécessaires à la taille. Il taille ensuite ces pièces et leur donne leur forme définitive.

On apparente le tailleur de pierre à de l’assurance décennale dans le second oeuvre, mais en vérité il est difficile de le classer dans la mesure ou il peut aussi intervenir sur du gros oeuvre.

Dans son domaine, le tailleur de pierre peut travailler avec beaucoup de corps de métier, parmi lesquels on peut distinguer les peintres.

Votre contrat d’assurance décennale tailleur de pierre :

Que couvre l’assurance décennale tailleur de pierre ?

Le contrat garantit durant 10 ans le paiement des frais de réparation de l’ouvrage, en cas d’engagement de votre responsabilité pour des travaux.
Les dommages matériels mais aussi corporels sont couverts par cette garantie, la cause du sinistre important peu. Les dommages matériels proviennent la plupart du temps de vices cachés lors de la réception.

Il faut que la solidité de votre construction soit mise en péril ou alors que votre ouvrage soit rendu impropre à sa destination pour qu’on puisse faire marcher votre assurance décennale tailleur de pierre.

Une assurance décennale tailleur de pierre sur-mesure

Nous vous assurons dans les meilleures conditions en adoptant votre contrat en fonction de votre activité. Ainsi, votre contrat d’assurance décennale tailleur de pierre  est certifié complet puisqu’il dispose de toutes les garanties dont vous avez besoin pour assurer votre ouvrage en cas de sinistre. Et grâce aux années d’expérience de CM-BTP dans le monde des assurances, votre contrat d’assurance décennale s’avère être compétitif en terme de prix.

Garanties proposées par notre assurance décennale tailleur de pierre :

  • Responsabilité civile professionnelle
  • Responsabilité Décennale
  • Dommages aux matériels