Votre devis assurance décennale :

Mon
devis en
2
minutes

Notre devis assurance décennale en ligne est bien évidemment gratuit et vous permet d’obtenir un devis en ligne complet avec vos garanties et le tarif. En tant que courtier, nous nous mettons à la recherche de la meilleure solution pour votre garantie décennale auprès des compagnies partenaires.

Partenaires
Informations

Informations complémentaires pour votre assurance décennale

Les éléments indispensables pour votre devis assurance décennale

Afin de vous proposer un premier devis en ligne dans le cadre de votre responsabilité civile et décennale, nous devons disposer de plusieurs informations importantes sur votre société.

Tout d’abord, le statut de votre société, votre effectif et votre chiffre d’affaires et surtout vos activités. Celle-ci doivent entrer dans le cadre de la nomenclature d’activité proposée sur notre site, si vous ne trouvez pas la vôtre ou si vous pensez appartenir à une activité spécifique, contactez-nous par téléphone ou par mail via le formulaire de contact afin de réaliser votre devis assurance décennale.

L’ensemble de ces éléments nous permettront de vous fournir une première approche du tarif de votre garantie responsabilité civile décennale. Nous affinerons ensuite avec vous afin que le contrat corresponde bien à vos activités et à vos attentes en matière de niveaux de garanties et franchises et cela afin que vous puissiez obtenir votre attestation au plus vite !

Métiers concernés par la garantie décennale

L’ensemble des métiers du bâtiment sont concernés par la responsabilité civile et décennale tant dans le domaine du gros œuvre (maçonnerie, charpente etc.) que du second œuvre et des lots techniques (électricité, plomberie…) ou encore dans le domaine des professions intellectuelles. Nous avons capacité à garantir l’ensemble des activités via nos partenaires assureurs.

Retrouvez sur notre page métier, l’ensemble des métiers et activités spécifiques que nous couvrons avec des exemples de tarifs.

De même nous avons capacité à assurer vos sociétés dans des situations de non-paiement ou de résiliation auprès de votre assureur, ou suite à de longues périodes sans assurances. N’hésitez pas à nous contacter ou faire une demande en ligne de votre devis assurance décennale, nous nous engageons à répondre immédiatement.

Sous quel délai puis-je obtenir mon contrat et attestation ?

info-bulle-droite

Délai ?

Après la réalisation du devis selon les cas nous sommes en capacité de demander la mise en garantie dans la journée et de délivrer une attestation définitive sous 24h.

Cela est possible si vous avez capacité à nous fournir l’ensemble des pièces nécessaires par mail pour votre assurance décennale.

Critères

Critères
devis assurance décennale

Les assureurs créent de multiples critères afin de déterminer le tarif des assurances. La responsabilité civile décennale n’échappe pas à cette règle ! La construction étant une profession exposée, les critères sont nombreux et chaque tarif auprès d’une compagnie va dépendre d’une multiplicité de facteurs.

De plus, une entreprise disposant d’une assurance depuis plusieurs années sans sinistres, trouvera par exemple plus facilement sa solution d’assurance à un meilleur prix que le créateur d’entreprise sans antécédents que l’assureur sera plus frileux à souscrire.

Le CA prévisionnel hors taxe, l’effectif ainsi que les activités sont ensuite les principaux critères déterminants pour votre devis assurance décennale. Au-delà de ces critères basiques pour la tarification, certains peuvent même être éliminatoires : On pense notamment à l’expérience, une expérience de moins de deux ans sera rédhibitoire dans le cadre de la souscription de la garantie décennale.

N’hésitez pas à nous solliciter, nous vous proposerons le devis assurance décennale adapté à vos besoins !

Activités

Activités de gros oeuvre (maçonnerie…), de second oeuvre et lots techniques. Souscription d’activités spécifiques (professions intellectuelles, piscines…)

Antécédents

Avec ou sans antécédents d’assurance. Des antécédents sans sinistres peuvent ouvrir à une réduction supplémentaire.

Expérience nécessaire

Dès 1 an d’expérience pour le gros oeuvre et avec un diplôme ou une certification pour le second oeuvre.

Garanties proposées

Garantie décennale obligatoire, responsabilité civile et garanties complémentaires. Protection juridique en option.

Compagnies

AXA, Generali, APRIL, Lloyd’s, Axelliance etc.

Questions

Nous annonçons systématiquement un tarif TTC. Vous n’aurez aucun coût supplémentaire à supporter autre que celui annoncé sur le devis.

Egalement, aucun paiement ne sera exigé avant validation technique de votre dossier par notre partenaire assureur.

La plupart de nos partenaires proposent aujourd’hui sur leurs devis un fractionnement de paiement mensuel. Cependant, certaines compagnies ne proposent qu’un fractionnement trimestriel.

La responsabilité civile professionnelle est systématiquement associée à la garantie décennale dans les contrats que nous proposons. La plupart de nos contrats comprennent aussi un intercalaire protection juridique.

Il est rare que les compagnies n’indexent pas les tarifs tous les ans. Malheureusement un an sans sinistre ne présage pas d’une bonne sinistralité sur un dossier. La garantie décennale est acquise sur 10 ans.

Nous avons des solutions pour la plupart des activités du marché de l’assurance décennale. Cependant il est nécessaire de produire les justificatifs demandés par les compagnies afin de pouvoir être assuré sur les activités, notamment les plus risquées.

En savoir plus

Guide devis assurance décennale

Nous avons afin d’approfondir après votre devis publié différents guides et pages vous permettant de mieux comprendre votre contrat d’assurance, les justificatifs pour la souscription ou encore vous donner des ordres d’idées au niveau du prix de votre assurance.

Vous retrouverez dans cette catégorie :

  • Un guide de résiliation sur la responsabilité civile et décennale : Si notre devis vous convient et que notre accompagnement est de qualité, vous choisirez alors de changer d’assureur pour votre garantie décennale. Afin de mettre en place le nouveau contrat, il faudra résilier l’ancien et pour cela des règles spécifiques existent. Nous vous expliquons toutes les formalités administratives dans notre guide résiliation.
  • Une page informative sur les prix de la garantie décennale : Si vous venez de créer votre structure, il est nécessaire de se donner un ordre de grandeur sur les tarifs d’un contrat d’assurance responsabilité civile et décennale, nous vous donnons sur la page quelques exemples de tarifications en fonction de vos activités.
  • Le processus de souscription pour votre devis assurance décennale : Le devis vous convient et vous souhaitez souscrire, nous vous indiquons en 4 étapes comment gérer l’étape de la souscription dans de bonnes conditions en envoyant dès la première fois les bons documents.
  • L’assurance décennale auto-entrepreneur : Il s’agit d’un statut particulier dans le monde de la construction et pour lequel l’assurance responsabilité civile et décennale reste obligatoire, renseignez-vous et obtenez un devis sur cette page !
  • Une assurance décennale en urgence : Retrouvez quelques explications sur les délais à prendre en compte et les actions à effectuer pour obtenir votre couverture d’assurance au plus vite.
Nos atouts