assurance décennale professions spécialesL'assurance décennale comporte aussi des professions qu'il est parfois difficile de classer dans les lots gros oeuvre ou second oeuvre, c'est pourquoi nous avons fait le choix de créer une catégorie relative à des professions dites "spéciales" . On y retrouve des activités, comme les paysagistes, les sociétés d'ascenseurs ou encore les cuisinistes. 

Selon les cas et le type d'activité exercé, il y aura en-effet une obligation d'assurance décennale et une présence dans la nomenclature d'activité des assureurs en garantie décennale. 

Il ne faut pas faire d'impasse ici aussi sur la RC Décennale qui est obligatoire.

L'assurance décennale de votre société avec CM-BTP

Retrouvez nos solutions en garantie décennale

Les activités décennale dites “spéciales”

Nous avons fait le choix de classifier des professions qui peuvent parfois surprendre, en-effet on n'imagine pas tout le temps qu'il peut y avoir une situation d'assurance obligatoire pour celle-ci.

On peut notamment distinguer :

Ils disposent d'une activité en propre qui est soumise à RC Décennale, en-effet que ce soit lors d'une intervention dans la rénovation ou les travaux neufs, ils touchent généralement systématiquement à des lots soumis à RC Décennale : Que ce soit via de la plomberie, du carrelage ou encore de l'électricité. Pour palier à ces métiers assez polyvalents, les compagnies d'assurance ont crées une activité spécifique nommée "aménagement de cuisines, magasins, salles de bains" qui regroupent toutes les activités nécessaires à ce métier.

On imagine mal un paysagiste s'assurer avec de la garantie décennale et pourtant c'est souvent le cas car le paysagiste via ses petits travaux accessoires de maçonnerie, pose de revêtements en matériaux souples etc. à tendance à s'assurer de plus en plus souvent en RC Décennale. Les compagnies d'assurance proposent ainsi un produit avec une classification du risque assez faible.

Dans le domaine de la piscine que ce soit pour l'installation de piscines en kits, ou en béton armé, l'assurance responsabilité civile et décennale est traditionnellement difficile à souscrire dans la mesure ou peu de compagnies assurent ce type de risque. Nous vous proposons ici une solution en fonction de vos activités et du type de piscine posé. 

On peut difficilement là aussi classer ce type d'entreprise en second ou en gros oeuvre dans la mesure ou elles assurent le plus souvent des activités dans l'ensemble des divisions du bâtiment. Il s'agit généralement de sociétés d'une taille assez importante afin de rassembler toutes les compétences dans les domaines d'activités à souscrire en garantie décennale.

Ils peuvent être aussi soumis à l'obligation d'assurance décennale, tout comme les sociétés d'alarmes.

Pourquoi choisir CM-BTP ?

cm btp courtier assurance décennale

Vous aurez la possibilité de faire une demande de devis en ligne sur la page de votre activité, une réponse vous sera apporté sous 24h. Afin de vous proposer un premier devis dans le cadre de votre assurance décennale bâtiment des professions spéciales, nous devons disposer de plusieurs informations importantes sur votre société.

Tout d’abord le statut de votre société, votre effectif et votre chiffre d’affaires et surtout vos activités. Celle-ci doivent entrer dans le cadre de la nomenclature d’activité proposée sur notre site, si vous ne trouvez pas la votre ou si vous pensez appartenir à une activité spécifique, contactez nous par téléphone ou par mail à contact@cm-groupe.fr.