Assurance décennale charpentier

Mon
devis en
2
minutes

Il s’agit d’une activité assez classique en décennale, pour laquelle on distingue deux sous-activités : la charpente à ossature bois et la charpente à ossature métallique. Si vous souhaitez obtenir une garantie décennale pour les deux activités, il faudra justifier de la compétence dans les deux sous-activités.

Métier

Assurance décennale charpentier

Les sociétés de charpente, effectuent parfois des travaux dans d’autres activités de l’assurance décennale gros oeuvre, que vous pourrez retrouvées référencées sur notre page. Il convient alors simplement dans votre demande de devis d’ajouter les activités supplémentaires assujetties à garantie décennale.

Le charpentier couvreur pose un revêtement étanche sur les toits afin de constituer la couverture, qu’il l’entretient et répare. Il est polyvalent et sait manipuler différents matériaux.
Il peut également être amené à mettre en place des supports de la couverture et divers ouvrages en rapport avec la protection climatique du bâtiment (sous-toiture, isolation thermique) et autres.

Il doit dans ce cas précis, s’assurer en charpente mais aussi en couverture.

Le charpentier intervient sur l’ensemble des types de constructions aussi bien sur les maisons à ossature en bois, que les immeubles, les bâtiments industriels, les hangars agricoles ou encore l’aménagement et mobilier urbain.
Ainsi le charpentier conçoit et réalise les ossatures qui serviront de support aux menuiseries.
Après le traçage des bois en atelier et l’exécution des assemblages, il réalise le levage et le montage sur chantier.

Partenaires
Contrat

Assurance décennale charpentier

Que couvre l’assurance de responsabilité décennale ?

Le contrat garantit le paiement des travaux de réparation de l’ouvrage, en cas d’engagement de votre responsabilité pour des travaux de construction.

Cette garantie couvre les dommages matériels, quelles qu’en soient les causes, résultants de vices cachés lors de la réception et remarqués dans le délai de dix ans après l’ouvrage.

Pour que l’assurance décennale soit valable, il faut que le sinistre compromette la solidité de l’ouvrage ou alors que ce dernier ait pour conséquence de rendre l’ouvrage impropre à son usage.

L’assurance décennale charpentier sur-mesure

En fonction de l’activité pratiquée, nous vous proposons un contrat d’assurance décennale charpentier adapté incluant toutes les garanties décennales.

CM-BTP dispose d’une expérience reconnue dans le monde des assurances, c’est pourquoi leurs contrats d’assurance sont reconnus comme étant complets, intelligibles et au meilleur des prix.

Les garanties d’un contrat décennale peuvent être complexes, afin de comprendre au mieux votre contrat n’hésitez pas à demander à vous faire accompagner par un de nos experts.

Quels sont les avantages de l’assurance décennale charpentier ?

info-bulle-droite

Avantages ?

Dans le contrat d’assurance décennale charpentier, vous trouverez les garanties suivantes :

  • la responsabilité civile professionnelle
  • la responsabilité décennale
  • les dommages aux matériels
  • En option : la protection juridique

Nos atouts