Devis assurance RC décennale entreprise générale

Votre devis assurance décénnale en 2 minutes !
Je n'ai pas mon numéro de SIRET/SIREN
Vous pourrez rentrer vos informations lors de l'étape suivante.

Présentation de l’assurance décennale entreprise générale :

assurance-décennale-entreprise-générale Une entreprise générale du bâtiment met son savoir-faire et ses compétences au service de projets de rénovation, de transformation ou d’aménagement, d’agrandissement, ou d’entretien de locaux professionnels ou de bâtiments d’habitation.

Quelque soit l’importance de des besoins du client, l’entreprise générale prend en charge tout ou une partie des travaux. Elle représente le seul interlocuteur direct durant la totalité de vos travaux, gage de simplicité, de proximité et d’adéquation avec les besoins permettant ainsi d’apporter des conseils et une aide efficace avant toute décision.

Elle travaille en partenariat avec des architectes et des professionnels reconnus. Consciente de l’importance que représente le projet pour le client, l’entreprise générale réagit rapidement afin de proposer une solution chiffrée, adaptée et planifiée.

L’entreprise générale assume aussi parfois la mission de maitrise d’oeuvre d’exécution. Elle peut aussi procéder à la sous-traitance de tout ou partie de son activité.

Les compétences nécessaires

Par essence l’entreprise générale est une structure d’une taille souvent conséquente. Si elle est réalise elle même l’ensemble des lots, elle doit pouvoir justifier de compétences sur l’ensemble des lots souscrits.

Si elle sous-traite, elle doit être en capacité de le prouver via des contrats de sous-traitance avec les attestations des sous-traitants.

Globalement, les compagnies exigent un minimum de chiffre d’affaires entre 500 000€ HT et 1 000 000€ HT pour couvrir ce type d’activité.

Le prix de l’assurance d’une entreprise générale

Avec un champ d’intervention souvent très large, l’entreprise générale est fortement exposée aux risques de sinistralité tant en responsabilité civile que sous la garantie décennale.

Selon le panel d’activités garanties, les taux peuvent aller entre 1% et 5% sur le chiffre d’affaires. Cela dépendra principalement de la volumétrie des chantiers et de l’exclusion ou l’inclusion de de certaines activités comme l’étanchéité de toiture.

Votre contrat d’assurance décennale entreprise générale  :

Que couvre l’assurance de responsabilité décennale entreprise générale ?

L’assurance responsabilité décennale entreprise générale couvre vos projets de construction sur une durée de dix ans (la date d’effet de votre assurance étant le jour de la réception de l’ouvrage), en vous garantissant le paiement des travaux de réparation de l’ouvrage en cas de sinistres importants intervenus sur vos œuvres.

Il est nécessaire que les dommages causés compromettent la solidité de l’ouvrage, ou bien qu’ils le rendent inutilisable ou menaçant pour que notre assurance décennale soit valable.

La garantie décennale va bien entendu de pair avec la responsabilité civile professionnelle.

Une assurance décennale entreprise générale complète et sur-mesure

CM-BTP vous certifie une offre d’assurance décennale spécialisée et adaptée à votre métier. En effet, en plus de vous offrir un contrat le plus complet et transparent possible, nous essayons également de l’établir à un prix raisonnable, calculé en fonction des garanties et de la classe dans laquelle se trouve votre activité.

Garanties proposées par notre assurance décennale entreprise générale :

  • Responsabilité civile professionnelle
  • Responsabilité Décennale
  • Dommages aux matériels