Les premières imprimantes sont apparues en 1914 par Power. Leurs fonctions étaient très basiques, elles servaient simplement à l’impression des chiffres. Quelques années plus tard se fût l’apparition des imprimantes à tambours et à chaines; c’est le départ de la synchronisation entre le papier et l’imprimante. Au fil du temps, l’avancé technologique et l’émergence de l’informatique ont permis améliorer les fonctions de l’imprimante. Aujourd’hui c’est l’apparition des imprimantes à construction 3D. Ces nouvelles imprimantes sont semblable aux imprimantes que l’on connait, la seule différence c’est qu’elles peuvent imprimer des objets en 3 dimensions.Cette nouvelle révolution risque de changer le monde.
La construction 3D : Qu’est ce que c’est ?
Construction 3D : l’Avenir de la construction
La construction 3D a t-elle un avenir? On peut supposer que oui. Au vue de la société d’aujourd’hui et de son expansion vers la digitalisation, les chinois ont finalement pris la bonne décision. Aujourd’hui, l’assurance se souscrit sur l’internet, pourquoi pas la construction ? En effet, plusieurs bienfaits ont étaient mis en avant :
– Un gain de temps certain: une maison peut être construite en une journée
– La construction 3D peut permettre de régler des problèmes de logement comme par exemple en cas de sinistre, générer des solutions architecturales
– L’ amélioration de la coordination entre les acteurs du bâtiment
– L’ utilisation optimal des matériaux et baisse des coûts de projet
– L’ impact positif sur l’environnement.
Cependant il existe un inconvénient qui malheureusement aura un impact bien plus important que l’on ne le croit : Le risque à terme de la construction 3D, cela peut engendrer une baisse du personnel et donc faire apparaitre un risque de chômage plus élevé.