MIC Insurance Company (ex- Millennium) s’installe en France !

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C’est désormais officiel, la compagnie Millennium désormais nommée MIC Insurance Company a obtenu l’agrément pour exercer en France depuis son nouveau siège Parisien.

Elle a notamment obtenu l’autorisation d’exercer sur la branche 13 dites « Responsabilité civile générale » dans laquelle les contrats d’assurances responsabilité civile et décennale sont classifiés.

Par ailleurs, la compagnie auparavant basée à Gilbratar et qui était donc soumise au couperet du BREXIT a acté en parallèle un transfert partiel de son portefeuille d’assurance vers la nouvelle compagnie en France pour éviter toute interruption des garanties.

L’agrément en France : un soulagement pour les assurés

Le BREXIT ayant produit ses effets au 31/12/2020, il était indispensable pour la compagnie MIC Insurance Company d’obtenir un agrément d’une nouvelle autorité de contrôle dans l’espace européen avant cette date.

Le choix de la France est plutôt légitime dans la mesure ou 70% de l’activité de cette compagnie est effectuée en France principalement en assurance responsabilité civile et décennale mais aussi en assurance dommages-ouvrage.

MIC Insurance Company revendique 100 000 contrats principalement dans le domaine de l’assurance construction.

Après les multiples défaillances de compagnies étrangères, cet agrément est donc un réel soulagement pour les assurés.

Un bénéfice d’image pour la compagnie MIC Insurance Company

L’image de la compagnie basée à Gilbratar avait été plusieurs fois décriée par plusieurs acteurs du monde de l’assurance et articles de presse.

On peut sans trop de difficulté penser que l’agrément obtenu via l’ACPR qui a du accorder une attention toute particulière à ce dossier est un gage de sureté pour les assurés mais aussi un réel bénéfice d’image.

En effet à compter de ce début d’année 2021, MIC Insurance Company peut se prévaloir d’être une compagnie franco-française avec son siège à Paris et un organisme de contrôle pour ses activités en France : L’ACPR.

Ces dernières années, les attestations d’assurance MIC Insurance Company étaient parfois refusées par les maitres d’ouvrage sur la seule base de la situation géographique de la compagnie : Il sera aujourd’hui compliqué de faire valoir ce genre de refus.

Une évolution de la compagnie sur le marché de la garantie décennale ?

Le positionnement de MIC Insurance Company est resté relativement stable ces dernières années.

Pour l’instant et à l’échéance de Janvier 2021 la compagnie a décidé de maintenir et renouveler ses contrats sans hausse de tarifs ni changement des garanties.

La compagnie annonce sur 2020 dans la presse une évolution de son activité avec la réalisation de 100 millions d’€ de prime d’assurance et une volonté de croissance modérée avec une maitrise de ses résultats techniques.

La garantie décennale étant un risque long et complexe avec des règles de positionnement des sinistres strictes, cette stratégie sera sans doute la plus pertinente avec l’addition d’une équipe de direction compétente dans le domaine.

Cette installation de dernière minute reste donc une excellente nouvelle pour les assurés, et présage sans aucun doute d’un futur que nous espérons positif pour MIC Insurance Company !

Sources :

  • Publication officielle de l’agrément de la compagnie MIC INSURANCE en France : LEGIFRANCE

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042709535?tab_selection=all&searchField=ALL&query=mic+insurance&page=1&init=true

La ligne d’assurance 13 : Responsabilité civile est celle de la responsabilité civile et décennale

  • Transfert du portefeuille : LEGIFRANCE

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042580854?tab_selection=all&searchField=ALL&query=mic+insurance&page=1&init=true

  • Infogreffe : MIC INSURANCE COMPANY

https://www.infogreffe.fr/entreprise/mic-insurance-company/885241208/564a9749-d3b9-4ebd-a3d2-26dffd8659f1

14 avis sur « MIC Insurance Company (ex- Millennium) s’installe en France ! »

    • Bonjour,
      Concernant le choix des entreprises assurées, malheureusement il est parfois difficile pour les compagnies d’identifier le sérieux d’une entreprise sur la base d’un dossier papier, difficile donc d’en tenir rigueur à la compagnie.
      Pour le volet remboursement d’un sinistre, la compagnie rembourse ce qui est couvert au titre du contrat, si vous n’êtes pas d’accord avec le retour du service sinistre, vous pouvez vous rapprocher d’un avocat spécialisé dans le domaine qui pourra exercer un recours si celui-ci est justifié pour obtenir l’indemnisation correspondante.
      Bon courage pour vos démarches,

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    • Je pense être dans la même situation que vous hélas!
      L’expert mandaté par eux s’est bien présenté le 31 mars à la réunion avec l’expert de ma propre compagnie mais aucune suite depuis…
      ET la malfaçon de ma douche n’est toujours pas réparée depuis le 31 juillet dernier!!!!

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      • Bonjour,
        Nous vous invitons à vous rapprocher des experts afin de vérifier si les rapports ont été bien remis. Votre assureur doit ensuite logiquement vous accompagner sur ce dossier et exercer le recours nécessaire.
        Bon courage dans vos démarches,

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  1. Cela fait 2 ans que mon dossier a été ouvert et est bloqué je ne sais pour quelles raisons, bien que j’ai réglé le montant demandé et ai fourni les pièces réclamées en apportant des éclaircissements à chaque fois que nécessaire.
    Je n’arrive pas à avoir de réponses à mes questions depuis plusieurs mois. J’ai adressé 2 lettres recommandées, restées sans réponse, ainsi que des emails et ai effectué des appels téléphoniques en vain.
    MD

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    • Bonjour,
      Nous sommes courtier et cet article ne fait que relater une actualité, cela ne permettra donc pas de faire avancer votre dossier.
      Avez-vous bien envoyé vos courriers LRAR au siège de la compagnie à savoir MIC INSURANCE COMPANY, 28 rue de l’amiral hamelin, 75116 Paris ?
      Normalement cette adresse devrait vous permettre d’obtenir des informations relatives au traitement de votre sinistre par écrit.
      Bon courage dans la cadre de vos démarches sur ce dossier !

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      • Bonjour , je me permets de faire un petit commentaire , nous avons effectué un courrier pour ouvrir un dossier en décennale à cette assurance le 15.12.22 car sur la facture de l artisan ce seul nom était mentionné, aujourd’ hui l artisan est en liquidation et je n ai aucune réponse non plus, l.edifice que l artisan a réalisé présente une menace de rupture et il.n y a pas d interlocuteur , je comprends que les personnes s enervent , il serait temps que l.artisanat soit plus encadré sur ce point. Si vous avez un numéro de téléphone à nous communiquer avec interlocuteur je suis preneuse merci bonne journée cordialement

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        • Bonjour,
          Avez-vous bien envoyé vos courriers LRAR au siège de la compagnie à savoir MIC INSURANCE COMPANY, 28 rue de l’amiral hamelin, 75116 Paris ?
          Normalement cette adresse devrait vous permettre d’obtenir des informations relatives au traitement de votre sinistre par écrit.
          Vous pouvez également vous faire accompagner de votre assureur habitation qui pourra sans doute vous aider dans les démarches.
          Bon courage dans la cadre de vos démarches sur ce dossier !

          Répondre
    • Bonjour,
      Pour des raisons de confidentialité j’ai masqué votre numéro de téléphone : Pour rappel, nous ne sommes pas la compagnie MIC INSURANCE COMPANY mais un courtier et notre article est simplement un point sur l’actualité de cette compagnie exerçant en responsabilité civile et décennale.
      Bonne journée !

      Répondre
  2. Jimmy;
    bonjour moi-même j’ai souscrit auprès de cette assurance et j’en mords les doigts jusqu’à présent je me suis pas fait remboursé pour des contrefaçons d’un artisan sans scrupules.
    Je suis passé par un courtier à la Réunion et mon dossier n’est même pas à jour et pourtant je les ai payés.
    Je vous déconseille MIC INSURANCE à bon entendeur.
    Salut

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    • Bonjour Jimmy,
      Je pense qu’il faut bien distinguer le courtier (dont je me suis permis de masquer le nom) et la compagnie en elle même qui indemnise sur la base du contrat.
      Si vous n’arrivez pas à avoir de contacts directement avec le courtier pour traiter le dossier ni à obtenir une position de garantie, je vous invite à vous rapprocher du service réclamation de MIC qui pourra vous répondre.
      Bon courage !

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